En connaître plus sur Fonebank
FONEBANK France a été créée en 2009 et est située dans le sud-ouest de la France. Partenaire de la Société Corporate Mobile Recycling UK – (CMR). Le groupe FONEBANK/CMR a mis en place une organisation logistique performante et des réseaux de distribution diversifiés et est réputé pour ses engagements environnementaux. Aujourd’hui, le groupe FONEBANK est présent en Croatie, Grande Bretagne, France, Espagne, Irlande et Australie.Ces dernières années, FONEBANK/CMR à considérablement travaillé pour le respect de l’environnement, et ont recyclé près d’un millions de téléphones qui auraient pu finir en décharge. Distingué pour ses valeurs et son travail en faveur de l’environnement, ils ont reçu une norme européenne qui met en avant un système volontaire basé sur l’amélioration continue des performances environnementales.
Le concept de FONEBANK est de proposer aux particuliers de reprendre leurs téléphones inutilisés contre de l’argent. Leurs clients sont : des particuliers bien-sûr mais aussi des entreprises, des associations et des clubs sportifs etc. Les frais de transports sont à la charge de FONEBANK à partir de 2 téléphones proposés à la revente.Afin de préserver la confidentialité de vos données, FONEBANK a mis sur leur site un formulaire où vous indiquez la marque et le modèle de votre téléphone ainsi que votre adresse mail et ils vous enverront par e-mail toutes les informations relatives à votre téléphone pour effacer vos données de votre téléphone. Mais au-delà du recyclage des téléphones inutilisés, le concept fort derrière tout cela est bien-sûr la protection de l’environnement. Ainsi, vous apprenez via le site que plus de 23 millions de téléphones mobiles ont été vendus en France en 2011 et que chaque année en France, plus de 10 millions de téléphones sont revalorisés. Malheureusement, des millions de mobiles traînent dans les tiroirs or, ces mobiles peuvent faire gagner de l’argent. Mais si rien n’est fait, ils peuvent être jetté dans des décharges qui finiront par contaminer l’environnement s’il n’y a ni desctruction ou élimination correcte de ces mobiles.
Tous les mobiles fonctionnels et non-fonctionnels que FONEBANK rachète retrouvent une seconde vie dans les pays émergents. Lorque la revalorisation n’est pas possible, ils investissent dans le recyclage auprès de leur filière « Les Ateliers du Bocage » où les produits sont recyclès selon les normes de la Directive Européenne concernant les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). (L’entreprise Les Ateliers du Bocage, située dans les Deux-Sèvres et appartient à la branche économie solidaire et insertion d’Emmaüs France : elle aide les personnes en difficultés à s’insérer par le travail). 18 mois : c’est la moyenne représentant le temps qu’un Français conserve son mobile avant d’en changer pour le modèle plus à la mode. Ce changement rapide est, bien-sûr, pour les fabricants une belle aubaine, mais pour le consommateur, c’est le portefeuille qui est touché. Alors, pourquoi ne pas faire comme les milliers de personnes qui utilisent déjà FONEBANK quand le moment sera venu de vous séparer de votre vieux mobile.Vendre des mobiles en ligne sur FONEBANK est un moyen simple et rapide de les transformer en argent. Pour cela, le site a mis en place un outil pour effectuer une recherche sur le modèle et la marque que vous souhaitez vendre et pour en connaître le prix. Ensuite vous pouvez l’envoyer et décider de ce que vous allez faire de la somme récoltée !
Pourquoi faire confiance à FONEBANK ? Ils ont démarré en Grande-Bretagne et ils étaient une des premières entreprises de recyclage de téléphones mobiles. A ce jour, plus de 50 000 mobiles sont recyclés par mois. FONEBANK valorise vos anciens appareils et à ce jour ce sont plus de 60 millions d’euros qui sont reversés à des particuliers, des entreprises et des associations caritatives. FONEBANK est présent dans plus de 8 pays et a la réputation internationale d’être un moyen sûr et efficace pour transformer des vieux mobiles en argent. FONEBANK rachète aussi les mobiles qui ne fonctionnent plus même si vous avez l’impression qu’ils ne valent plus rien (écrans fêlés, impacts, boutons manquants etc…) vous pouvez toujours le vendre chez FONEBANK car leur politique zéro décharge assure que même si un mobile ne fonctionne plus, il sera démonté et recyclé en toute sécurité. 90 % des matières dans un vieux mobile, dans les batteries et les chargeurs peuvent être réutilisées pour produire des articles essentiels de consommation courante.Enfin, les portables que vous envoyés sont revalorisés au maximum pour atteindre un niveau zéro décharge. Votre appareil subira quelques opérations de rénovation pour qu’il puisse être envoyé dans un des pays en voie de développement et avoir un nouveau propriétaire. L’objectif de FONEBANK est de redonner une deuxième vie au plus grand nombre de portables et en se faisant, contribue activement au développement des infrastructures primordiales dans les pays les plus démunis en Afrique et en Asie.Enfin, vos services en ligne : vous avez besoin de conseil sur un produit ? Vous pouvez posez votre question par téléphone au 05.53.53.32.75 ou par mail à service.clients@fonebank.frLes modes de remboursement contre vos portables : par chèque ou virement bancaire dans les 24h après la validation sauf week-end, jours fériés ou problème avec les services postaux.Les options de livraison : gratuit à partir de 2 téléphones en libre-réponse : emballez bien vos téléphones dans du papier-bulle de préférence dans une boîte en carton par ex. Puis imprimez l’étiquette directement depuis le site. A partir de 3 portables, de même emballez bien vos portables dans une boîte et imprimez l’étiquette colissimo prépayée. Pour les Associations et les Entreprises, c’est toujours gratuit.
Fonebank sur les réseaux sociaux
Fonebank sur Facebook
Le site facebook de FONEBANK : actualités sur leur activité et dans le domaine de la téléphonie
Fonebank sur Twitter
Leur site est axé sur la technologie de dernière génération et beaucoup d’actualités sur la téléphonie et la technologie en général.