Code promo en soldes d'été 2017

C’EST POUR BIENTOT LES MEGA SOLDES : Préparez vos paniers

Les soldes d’été, sont réellement devenues une tradition quelque soit le pays. Cet évènement qui est non seulement est attendu par les promoteurs des magasins de ventes et autres brocanteurs, mais aussi et surtout par la clientèle toujours nombreuse qui trouvent là, l’opportunité de faire de belles affaires, a une histoire qui date depuis de très longues années. Il faut tout de même dire qu’à l’heure actuelle, les soldes d’été sont suivies à la lettre par les gouvernements, qui mettent tout en œuvre pour assurer le respect de la réglementation y afférente.

Les soldes ont de tous temps, fait l’attrait de la clientèle, et ont été un moyen pour les responsables de magasins, d’écouler une grande partie de leur marchandise. Pour la clientèle, la solde offre toujours des réductions exceptionnelles sur les articles concernés. C’est donc pour ces derniers une aubaine, une opportunité à ne pas rater, puisse que l’on peut ainsi s’offrir des articles de qualité à des prix très réduits. Si d’aventure on rencontre certains commerçants véreux qui présentent des prix exorbitant pour faire semblant de les baisser ensuite, dans le but d’attirer plus de clients et faire plus de profit, il faut dire que pour le gouvernement français, la solde ne doit pas ruiner les promoteurs de magasins. Cependant, elle doit permettre à la clientèle de bénéficier réellement des prix réduits, de manière raisonnable. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement français a décidé de veiller à ce que ce moment soit un échange qui s’effectue dans le strict respect des lois commerciales. Ainsi, les commerçants véreux se voient souvent sanctionnés lourdement. Cet encadrement de la part de la part de l’Etat n’est pas anodin. Car dans le passé, l’on a eu à vivre des écarts de comportement pas très honorables de part et d’autres des parties qui y interviennent.

Le précurseur de la solde en France

Les soldes ont une histoire dans le monde, et en France également. Pour ce qui est de ce pays, les soldes françaises voient le jour au 19ième siècle, à Paris. A cette époque, un commerçant de très grande renommée mettait ses produits à un prix que les clients pouvaient aisément négocier au rabais. Les produits portaient plus souvent sur des articles manufacturés. Simon Mannoury, avec l’avènement du premier magasin de haute envergure le Petit Saint-Thomas, en plein Paris, qui faisaient des ventes de grande taille, proposait aussi à la clientèle des produits non vendus, bradés à des prix réduits ou négociables. La liquidation des articles qui n’ont pas été vendus à leur prix normal, c'est-à-dire ceux qui avaient été proposés à la première vente, et qui étaient en surstock, se faisait en moyenne un an après leur achat. Le système de vente des articles à des prix cassés naquit donc de cette pratique, autour des années 1830. Vente à des prix cassés, vente à des prix qui défient toutes les concurrences, vente à des prix réduis ou bas, tous les termes utilisés dans le jargon du marketing, renvoyaient à une seule chose, la solde. Peu à peu, de nombreux autres magasins ont prix la relève et les soldes sont devenues un évènement attendu par la clientèle. Sauf qu’à cette époque, c’est chaque magasin qui décidait de la mise en vente à des prix cassés, de ses articles en surstock. La consommation devint ainsi, un moment de distraction qui prit les allures d’une mode, d’un divertissement, au lieu de rester une nécessité. D’autant plus que les soldes commencèrent à être faites dans les endroits commerciaux les plus luxueux de Paris.

Les jalons d’une réglementation gouvernementale des soldes

La vague des soldes qui s’enchainait dans les magasins de Paris et du reste de la France imposa au Gouvernement un droit de regard, non seulement pour réglementer et éviter les écarts de comportement, mais aussi et surtout pour protéger les consommateurs. Le tout premier texte qui est édité par le gouvernement français intervient en 1906. Il porte particulièrement sur les modalités d’exercice de cette vente à la baisse. La loi commence par recadrer la notion de soldes et la définie de manière précise et concise. Est alors considérée comme solde, une commercialisation qui présente les caractéristiques d’une vente qui se fait de manière occasionnelle. Elle peut être associée ou précédée par une communication publicitaire, avec un accent sur la baisse des prix. Elle vise aussi une vente accélérée, en vue de diminuer voire épuiser les stocks de marchandises disponibles. Les autres décrets interviennent en 1996 et en 1997. Ils autorisent à cette époque, les préfets des départements à fixer la durée légale de la période des soldes dans chacune de leurs circonscriptions. En une année, il sera donc autorisé deux périodes de soldes, qui dureront chacune six semaines. Des valeurs éthiques sont également définies par ces décrets. C’est donc pourquoi des contrôles inopinés des agents expressément commis d’office, doivent être effectués. On peut dire que dès lors, se dessinent les jalons d’une organisation bien ficelée des soldes en France, et en particulier des soldes d’été.

Une modernisation des soldes en France

Le 21ième siècle arrive avec un nouveau système de gestion des stocks. Les entreprises organisent communément la liquidation des produits pour réduire considérablement leurs stocks. C’est d’ailleurs cette façon de faire qui permet un renouvellement permanent des gammes de produits qui sont proposés à la clientèle. En plus, les fabricants ont aussi la possibilité de proposer de nouvelles variétés de produits. Les soldes, dans les années 2000 ne sont plus seulement l’apanage des magasins physiques. Désormais, le réseau planétaire qu’est l’internet, propose d’autres opportunités. Les nouveaux magasins de vente en ligne lancent aussi leurs soldes. Les clients peuvent donc acheter de chez eux, et recevoir en toute sécurité leurs commandes, chez eux ou à l’adresse qu’ils auront précisé. Soldes d’hiver ou soldes d’été, l’histoire des soldes s’est forgée en France et à su s’enraciner dans les habitudes de tous les français et habitants de la France. Désormais, une période précise est consacrée aux soldes d’été. Un texte annuel prévoit même la liste des départements qui font exception. Les soldes d’été en France, contribuent donc à justifier la raison d’être d’une société capitaliste et de consommation.

Les soldes d’été 2017 en France

Le gouvernement français a prévu une date légale pour les soldes d’été de cette année en France. Ces dernières commencent le mercredi 22 juin 2017 dès huit heures précises et leur clôture est prévue pour le deux août 2016. Il est à préciser ici que les soldes d’été en France débutent exactement tous les derniers mercredi du 6ième mois de chaque année, et durent six semaines. Sauf, si ce jour tombe après de 28 du mois de juin. Voilà donc la période pendant laquelle l’Etat français a autorisé tous les magasins de France à entamer leur procédure qui vise à vider les stocks et à les renouveler, par des ventes rapides et moins couteuses. Tout a été prévu par le texte qui vient du premier ministère français. Les départements qui font l’exception ont aussi bénéficié d’une organisation réglementaire. Des dates précises ont été attribuées à chacun de ces départements.

A cet effet la date du 6 juillet est prévue pour le début des soldes dans les magasins se trouvant dans les Alpes Maritimes. Le département de la Corse quant à lui ne pourra commencer qu’en juillet 2016, le 13ième jour dudit mois. Le 24 septembre, les clients pourront se rendre en Guadeloupe pour faire leurs achats. Ou alors attendre simplement le mois d’octobre, le 06 du mois, pour se rendre en Guyane. Le 6 février 2017 c’était le tour de La Réunion. Il faut préciser ici que la Martinique organisera conjointement avec la Guyane, sa période de soldes d’été. Deux jours plus tard, ce sera le tour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Les Pyrénées-Orientales ouvriront leurs portes aux soldes d’été le 6 juillet 2016, suivies par Saint-Pierre-et-Miquelon le 20 juillet 2016. Voilà de manière succincte, les périodes de soldes d’été en France, prévues par la réglementation en vigueur. Ces dates dérogatoires, sont applicables aux départements ci-dessus, mais n’est pas concerné par ces dates, la zone de Mayotte. Ici, les soldes se déroulent à la même période qu’en métropole. Cette information a été publiée le 14 juin de l’année 2016, et diffusée sous ordre du premier ministre français, via la direction de l’information légale et administrative dudit premier ministère.

Le chrono est donc lancé, non seulement pour les éventuels clients qui se bousculeront pour acquérir les produits les plus neufs et de bonne qualité, mais aussi et surtout pour les responsables des entreprises. Car cette période n’est pas du tout à rater. Il est déjà temps pour eux de peaufiner leurs diverses stratégies markéting pour tirer le meilleur de cette période de soldes d’été. Pendant que d’autres pou rront commencer à diffuser des publicités sur certains produits, d’autres pourront annoncer ces dernières sur leurs sites internet de vente en ligne. L’objectif principal, étant de faire des bénéfices, même pendant cette période de diminution des stocks. A vos marques, et bonnes affaires à tous!

X

Copiez le code et entrez le code promo à la caisse!

Voir le Code

visit duration >>
Pas Besoin D'un Code Promo
Votre réduction sera appliqué automatiquement au moment du paiement!
Connectez avec
Mes favoris